Absent les 6 et 13 décembre? Pensez à faire une procuration!

800px-Carte-electorale-francaise-rectoSi vous ou un proche êtes absent le 6 ou le 13 décembre prochain pour le premier et le second tour des élections régionales, pensez à faire une procuration.

La démarche est très simple et se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance avec une pièce d’identité et en remplissant un formulaire sur l’honneur.

Vous retrouverez sur le site du Ministère de l’Intérieur tous les détails pour établir une procuration : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit répondre à 2 conditions : être inscrit dans la même commune que son mandant (mais pas forcément dans le même bureau de vote) et ne pas avoir reçu d’autre procuration en France.

Elle peut le établir cette procuration pour un ou deux tours, voire pour une durée de plusieurs mois (en cas d’absence à l’étranger par exemple ou en cas d’incapacité à se déplacer).

Voici le formulaire pour établir une procuration.

Si vous ne connaissez personne sur Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux ou Mareil-Marly pouvant voter à votre place pour la liste de Claude Bartolone, contactez-nous par mel ps.saintgermain@gmail.com , nous vous communiquerons très vite les coordonnées d’une personne pouvant voter à votre place.

Le scrutin étant à la proportionnelle intégrale, chaque voix compte !

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>