Angéline Silly et Thibaud Eychenne, candidats PS sur le canton de Saint-Germain-en-Laye

cartedescantons-732x1024Les élections départementales auront lieu partout en France les 22 et 29 mars prochain. Pour la première fois, l’ensemble des cantons sera en jeu, alors que la moitié était renouvelée tous les 3 ans jusque-là.

Comme vous le savez, le scrutin a été modifié. Outre que le scrutin se nomme désormais « élections départementales » au lieu de « cantonales« , il faut désormais élire un binôme composé d’une femme et d’un homme (avec chacun un suppléant). Nouveauté également, seuls les candidats ayant obtenu plus de 12,5% des inscrits pourront accéder au second tour (exemple, avec une abstention à 50%, il faut obtenir au moins 25% des voix exprimées).

De même la carte des cantons a été modifiée et le nombre de cantons divisé par deux. Jusque-là, la ville de Saint-Germain-en-Laye était séparée en deux cantons (au niveau de la rue de Bergette notamment). Désormais, le canton de Saint-Germain-en-Laye regroupe 7 communes : Aigremont, Chambourcy, Fourqueux, l’Etang la Ville, Le Pecq, Mareil-Marly et Saint-Germain-en-Laye (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Le Parti socialiste présente deux jeunes candidats sur notre canton, Angéline Silly et Thibaud Eychenne. Ils sont également soutenus par le Parti radical de gauche et Génération écologie. Leurs remplaçants sont Marie-Noëlle Bas et Jacques Schellhorn.

les4

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>