Comment voter aux Primaires si je suis électeur à Saint-Germain-en-Laye ?

En organisant des Primaires, le Parti socialiste offre la possibilité à tous les citoyens de participer à la désignation du candidat de la gauche aux présidentielles 2012.

Comment vont fonctionner les Primaires à Saint-Germain-en-Laye ? Rien de plus simple, suivez le guide !

Qui peut voter ? Tous les citoyens inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Vous pouvez participer aux Primaires dans la commune où vous êtes inscrit. Le vote est ouvert à tous, quelles que soient vos opinions politiques. Vous devrez juste signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche et donner un euro minimum ; cela ne veut pas dire que vous adhérez au Parti socialiste. Une autre feuille vous permettra de laisser vos coordonnées, si vous le souhaitez.

Quand ? Le dimanche 9 octobre pour le premier tour et le dimanche 16 octobre pour le second tour si nécessaire. Le vote se fera de 9h à 19h sans interruption.

Qui sont les candidats ? Martine Aubry, Jean-Michel Baylet, François Hollande, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Manuel Valls.

Où ? 

Pour les électeurs inscrits dans les bureaux 1 (centre administratif), 9, 10 et 11 (Ecole Ampère), 13 (Foyer Louis XIV), 14 (Gare d’Achères), 15 (Chateau du Val), 16 (Ecole Frédéric Passy) : à l’école de la rue Ampère (9 rue Ampère).

Pour les électeurs inscrits dans les bureaux 2 (Musée Véra), 3 (Ecole primaire Giraud Teulon), 4 et 5 (Ecole des Ecuyers), 6, 7 et 8 (Ecole Bonnenfant), 12 (Hôtel de Ville) : à l’Ecole Bonnenfant, 34 rue André Bonnenfant.


Pour les électeurs inscrits dans les bureaux 18 et 19 (Ecole des Sources), 20, 21 et 28 (Ecole Schnapper), 22 (Ecole maternelle Giraud Teulon), 29 (Ecole du Bois Joli) : au gymnase Schnapper, 26 rue Schnapper.


- Pour les électeurs inscrits dans les bureaux 17 (Ecole Frédéric Passy), 23 (Ecole Marie Curie), 24 (Ecole Beethoven), 25 (Lycée international), 26 et 27 (Ecole Jean Moulin) : à l’Ecole Jean Moulin, 50 rue de l’Aurore.

De quoi ai-je besoin ? Pour voter, munissez-vous d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) et préparer votre participation financière (vous devrez donner un euro au minimum). Si vous le pouvez, munissez-vous également de votre carte d’électeur, cela simplifiera la recherche de votre nom. Sur celle-ci figure le numéro de votre bureau de vote.

Pourquoi dois-je donner un euro ? Cette participation est nécessaire pour rembourser les frais d’organisation des primaires (à titre d’exemple la location des salles pour les 2 tours se monte à Saint-Germain à 1500 euros, entièrement à la charge de la section PS de Saint-Germain…).

J’aimerais avoir plus d’informations sur les Primaires à Saint-Germain-en-Laye : je contacte la section locale pour avoir plus de renseignements ou participer à l’organisation du scrutin.

Je veux en savoir plus sur les Primaires au niveau national : je me rends sur le site Les primaires citoyennes

A lire également :

Tous nos articles sur les Primaires

Comment voter aux Primaires si je suis électeur à Fourqueux et Mareil-Marly ?

Primaires : le mode d’emploi en vidéo

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

10 réflexions au sujet de « Comment voter aux Primaires si je suis électeur à Saint-Germain-en-Laye ? »

  1. Le lien de la vido ne fonctionne pas ! Sinon lors de ces primaires, des débats avec toute la gauche sont-ils prévus ? Si oui, où et quand ? Merci de votre réponse.

  2. Merci pour votre vigilance, le lien est réparé. 4 débats entre les 6 candidats sont prévus : Le 1er débat sera organisé le 15 septembre par France Télévisions, en partenariat avec Le Monde, à 20h30 pour une durée de 2 heures. Le deuxième aura lieu le 28 septembre, après les sénatoriales du 25, sur i-TELE, en partenariat avec Europe 1, le quotidien Le Parisien et les chaînes parlementaires. Il se tiendra de 18h à 20h. La troisième confrontation se déroulera le 5 octobre, à 20h30, quatre jours  avant le 1er tour de la primaire. Elle sera organisée par BFM-TV avec RMC, en partenariat également avec les
    chaînes parlementaires. Quant au quatrième débat, prévu entre les deux tours, « nous avons retenu la proposition de France Télévisions », a indiqué Harlem Désir. « Il pourrait se
    tenir  le mercredi (13 octobre) ».

  3. pas très sympa E.Lamy de facturer la location des salles …..et si on lui facturait sa propagande dans le Journal de Saint Germain ? Une question: certaines municipalités UMP mettent elles gratuitement à disposition les salles pour les primaires socialites?

  4. @ Max Duclos Oui bien sûr. De très nombreuses municipalités UMP mettent gracieusement à disposition les locaux municipaux. Au Pecq par exemple pour citer un de nos voisins. À Saint-Germain, M. Lamy a fait un choix différent.

  5. Pourtant le mail reçu hier de La Coopol parle d’actions locales ! Objet : Les 10 et 11 septembre, «Tous sur le pont pour les Primaires citoyennes» Bonjour à tous, La campagne pour les Primaires citoyennes entre dans une phase de mobilisation massive et inédite à un mois du 1er tour. Nous avons besoin de vous pour faire connaître les Primaires citoyennes et inviter le plus grand nombre de Français à venir voter ! Ce week-end, 10 et 11 septembre, “tous sur le pont” pour les Primaires citoyennes. Pour diffuser largement notre message, Il est important de s’organiser localement : distribution de tracts, porte-à-porte, réunions d’appartements, activisme en ligne… Créez votre événement sur la coopol, il figurera automatiquement dans notre carte des actions. Cela permettra à chacun d’obtenir des infos sur les lieux de mobilisation les plus proches de chez lui. Aidez-nous à alimenter la carte des événements Affiche, stickers, carte postale, téléchargez tout ce dont vous avez besoin pour faire connaître les Primaires sur le terrain. Jusqu’aux Primaires, n’hésitez pas à nous faire remonter toutes vos actions d’information. Envoyez-nous vos photos, continuez à nous aider à alimenter la carte des actions. On compte sur vous ! Les coopilotes

  6. @ Armelle Oui mais il n’est pas indiqué qu’il y aura des débats locaux entre candidats, c’était votre question. (« des débats avec toute la gauche sont-ils prévus ? Si oui, où et quand ? »  puis « Je parlais de débats au niveau local pour permettre à tous les administrés de se mobiliser ou non pour les primaires socialistes! « ) Bien évidemment les militants socialistes vont se mobiliser sur le terrain en tractant, collant, porte à porte etc… partout en France. Ils ont déjà commencé, vous avez peut-être vu des affiches
    dans différentes communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>