Création de l’association La maison Passive

Une initiative novatrice pour l’environnement : Voici la "Maison Passive" !

Une maison qui produit autant d’énergie qu’elle en consomme, c’est la "Maison Passive" et ce n’est plus un rêve, semble-t-il : il en existe des milliers en Allemagne, et de plus en plus en Belgique, Suède et Pologne, entre autre.

Des solutions originales sont apparues ces dernières années et elles se sont adaptées à toutes les régions : isolation renforcée, chauffage solaire, panneaux photovoltaïques, géothermie, pompe à chaleur, gestion de l’air et de l’eau.

Au-delà de la motivation écologique, c’est aussi un choix économique rationnel pour un investissement de plusieurs dizaines d’années. Enfin c’est un cadre de vie agréable, où les économies de l’hiver s’accompagnent de l’agrément d’une fraîcheur estivale.

Pourquoi pas aussi en France ?

La toute nouvelle association « La Maison Passive – France » fait la promotion de cette conception nouvelle de l’habitat. Pour en savoir plus : www.lamaisonpassive.fr

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>