Des élections municipales partielles à Mareil-Marly les 23 et 30 septembre

mareil-marly_mairieEn raison d’une grave crise au sein du conseil municipal de Mareil-Marly, des élections municipales se tiendront le 23 septembre prochain, et si besoin le 30 septembre.

La maire DVD Brigitte Morvan a été mise en minorité par sa propre majorité à deux reprises au printemps sur le vote du budget. Face au blocage de la vie municipale et le refus de démissionner de Brigitte Morvan, une grande partie de la majorité municipale a démissionné fin juin, provoquant des élections partielles fin septembre.

projetcommunenouvelleCette grave crise municipale risque d’avoir des conséquences importantes sur le projet de commune nouvelle entre Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly et L’Etang la ville et est suivie de près par les élus des autres communes. L’élection d’une majorité hostile au projet de commune nouvelle entraînerait bien sûr le retrait de Mareil-Marly mais également celui de l’Etang la ville en raison de l’absence de continuité territoriale.

La commune est coutumière des crises municipales, comme en 2012. En 2014, le maire sortant Jean-Bernard Bisson (DVD) avait été sèchement battu par la liste DVD de Mme Morvan.

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>