Disparition de Philippe Pivert, maire adjoint de Saint-Germain-en-Laye

Philippe-Pivert-250x344Nous venons d’apprendre le décès de Philippe Pivert ce samedi 20 août à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie. Elu municipal majoritaire depuis 1995 à Saint-Germain-en-Laye, Philippe Pivert était en charge de la prévention, de la sécurité, de la vie associative, de la jeunesse et du sport.

Sportif accompli, maître en karaté, élevé récemment au grade de 9ème dan, il avait été de nombreuses fois champion, notamment avec l’équipe de France de karaté. Impliqué aussi dans la vie de notre ville, il rejoint Michel Péricard dès 1995, puis Emmanuel Lamy dans les deux derniers mandats. Il était aussi élu du département des Yvelines depuis 2011 sous l’étiquette UDI.

Notre groupe d’opposition rend hommage à l’engagement de Philippe Pivert avant tout un homme d’action qui aimait faire avancer ses dossiers pour le compte de sa ville. Discret et attentif en conseil municipal, chaleureux et fraternel dans les échanges interpersonnels, Philippe Pivert a toujours considéré que la recherche de consensus était plus productive que la combat stérile d’opposition. Nous conserverons la mémoire d’un homme jovial, ouvert, direct et passionnément amoureux de sa ville. Nous adressons une pensée toute particulière à sa famille.

Les élus du groupe Saint-Germain-Autrement

Pascal Lévêque, Angéline Silly, Pierre Camasses

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>