Européennes 2014 : Loin de chez vous le 25 mai ? Pensez à faire une procuration!

drapeau-Europe-copie-1.gifLes élections européennes auront lieu le dimanche 25 mai 2014.

Si vous pensez ne pas pouvoir être là ce jour-là, pensez à établir une procuration.

Voter par procuration est très simple.

1) Vous connaissez quelqu’un pouvant voter à votre place :

Avant de vous déplacer, demandez à cette personne ses nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, le numéro de son bureau de vote. Puis, vous vous présentez au commissariat de police, à la gendarmerie ou au Tribunal d’Instance avec un justificatif de votre identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…) pour établir la procuration.

Il vous revient ensuite d’avertir la personne qui votera à votre place, en particulier en lui indiquant votre numéro de bureau de vote. Le jour du scrutin, votre mandataire se présentera à votre bureau de vote, muni d’une pièce justifiant de son identité, et votera en votre nom.

Le mandataire (la personne qui vote pour vous) doit être inscrit dans la même commune que vous, mais pas forcément dans le même bureau de vote.

 

2/ Vous ne connaissez personne disponible ce jour là :

Nous pouvons vous aider à trouver un électeur de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux ou Mareil-Marly qui pourra voter à votre place pour la liste PS.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse mel : ps.saintgermain@gmail.com

 

N’attendez pas le dernier moment pour faire votre procuration ! C’est simple et rapide à faire, alors n’hésitez pas ! Chaque voix comptera…

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>