Pascal Lévêque (PS) élu conseiller de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine

SaintgermainbouclesseineJeudi dernier le conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye a procédé à l’élection d’un conseiller communautaire en raison d’un siège vacant. Suite au décès d’Emmanuel Lamy au printemps, le nouveau maire de Saint Germain Arnaud Péricard a succédé à Emmanuel Lamy au sein de l’assemblée de l’intercommunalité Seine et Forêts. Arnaud Péricard étant déjà élu de l’intercommunalité, il y avait donc un siège vacant sur les 10 délégués pour notre ville.
A la demande d’Arnaud Péricard, le groupe majoritaire n’a pas proposé de candidat face à la candidature de Pascal Lévêque (conseiller municipal PS de Saint-Germain-en-Laye), ce que nous saluons. Depuis son élection, Arnaud Péricard considère que les oppositions doivent aussi être représentées dans les différentes instances. 8 délégués sur 10 étant de la majorité et un siège pour la liste divers droite, la gauche était tout aussi légitime pour être représentée.
photocasf3Pascal Lévêque, 59 ans, est élu depuis 2008 au conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye et était la tête de liste de la gauche aux élections municipales de 2008 et 2014. Il a également été conseiller communautaire de 2014 à début 2016 lors de la constitution de première fusion avec 10 communes, un regroupement alors appelé Saint Germain Seine et Forêts.  En décembre 2015, les élus de droite saint-germanois s’étaient alliés pour empêcher son élection dans la nouvelle intercommunalité.
Lors de son intervention durant le conseil municipal, Pascal Lévêque a déclaré « j’apporterai ma contribution, ma vision, ma sensibilité à la construction délicate de ce rassemblement de nos 20 communes. Nous pourrons avoir les mêmes analyses mais aussi des points de vue complémentaires. Toutefois comme le dit Antoine de Saint Exupery, nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir« .
A lire également sur notre blog :
Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Une réflexion au sujet de « Pascal Lévêque (PS) élu conseiller de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>