Saint-Germain-en-Laye : Droits des femmes, ni le 8 mars, ni jamais

803Faire vivre la promesse républicaine, c’est faire de l’égalité une réalité et du combat pour y parvenir une priorité.

Le 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, de nombreuses collectivités s’engagent pour l’égalité en proposant des manifestations consacrées aux combats contre les stéréotypes sexistes, les violences conjugales ou les inégalités salariales.

Saluons l’engagement de ces collectivités et leur sens des responsabilités. A Saint-Germain-en-Laye, par cynisme ou par électoralisme, la majorité municipale refuse la mise en place de toute politique publique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

20170304_110118Pire, elle vient même de tolérer il y a quelques jours les provocations d’un collectif intégriste opposé à l’IVG ayant organisé une prière de rue sur le territoire de la commune.

Une posture politicienne antirépublicaine et irresponsable alors qu’une réaction conservatrice menace l’égalité de droits, en France et en Europe. Une posture politicienne qui n’honore pas ceux qui la prennent et menace les fondements même de notre démocratie.

« Une moitié de l’espèce humaine est hors de l’égalité, il faut l’y faire rentrer » Victor Hugo, Actes et Paroles.

 

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>