Soirée débat le 19 mai au cinéma C2L de Saint-Germain-en-Laye : Laïcité, quel consensus?

En octobre dernier, les socialistes saint-germanois avaient organisé une soirée débat au C2L de Saint-Germain consacrée au centenaire de la mort de Jean Jaurès.

Cette soirée ayant rencontré un grand succès, la section PS de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux et Mareil-Marly organise une nouvelle soirée débat le 19 mai prochain à 20h30 au cinéma C2L (25 rue du Vieux marché).

Celle-ci est gratuite, les participants ayant la possibilité à la fin du débat de participer aux frais de location de la salle, s’ils le souhaitent.Ciné-débat Laïcité C2L 19 mai 2015Cette soirée a pour titre « Laïcité, quels consensus? » et débutera par la projection d’un documentaire de Négar Zoka « Vous avez dit laïcité? ».

4 intervenants animeront les débats avec la salle :

- Xavier Fernagu, secrétaire fédéral du PS des Yvelines chargé de l’Education
- Jean Michel Quillardet, ancien Grand Maître du Grand Orient de France
- Brahim Saadan, imam de la mosquée de Plaisir
- Le Père Hervé Durosel, curé de la paroisse Saint-Léger de Saint-Germain-en-Laye

L’entrée est libre et gratuite, venez nombreux!

A lire également sur notre blog :

Soirée-débat sur Jaurès le 7 octobre au cinéma C2L de Saint-Germain-en-Laye

Grand succès pour notre soirée débat sur Jaurès au cinéma C2L à Saint-Germain-en-Laye

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

2 réflexions au sujet de « Soirée débat le 19 mai au cinéma C2L de Saint-Germain-en-Laye : Laïcité, quel consensus? »

  1. Bonjour. J’ai assisté au ciné débat d’hier soir. Je suis membre du PS section de Limay Vexin. Je précise que j’étais présent au 3 ème ou 4 eme rang et que j’ai eu la chance de pouvoir intervenir en faisant referance à la nomination depuis des siècle du chef de l’état par le Pape comme chanoine de Latran.
    Bref je voulais vous féliciter pour l’initiative. Je fais pars du regret malgré tout que les intervenants aient pris beaucoup trop de temps au détriment d’un véritable débat d’idée, ce qui m’a laissé sur ma faim.
    C’est un sujet qui me tiens réellement à coeur ayant moi même une opinion qui a beaucoup évolué sur ce sujet. Je note malgré tout une intervention très censée de la part de l’imam et une autre très intéressante intellectuellement bien que très opposée à ma vision des choses.
    Encore une fois bravo pour l’initiative et désolé ne n’avoir pris le temps de me présenter mais j’étais pris par le temps.
    Amitiés Socialistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>