Tous unis

Découvrez la tribune libre des élus socialistes saint-germanois qui paraitra dans le Journal du Saint-Germain du 20 novembre.


marianne-en-pleurs-600x364Le 13 novembre, la France a été de nouveau frappée par l’horreur. Aucun mot ne suffira à exprimer notre émotion dans ce moment dramatique.
Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles, à leurs proches avec qui nous nous associons dans la douleur.
La France a été attaquée par un véritable acte de guerre, une guerre faite à ce qui nous unit : la fraternité. Nous sommes en deuil mais nous ne sommes pas abattus. Nous nous battrons avec les armes de la démocratie, du droit, de la liberté, de la fraternité, avec l’aide des forces de l’ordre et du renseignement, dans le respect de l’état de droit.
Retenons que notre adversaire n’est ni une communauté, ni une religion mais bel et bien une organisation de fanatiques qui ne songe par ses actions terroristes qu’à faire régner la terreur, imposer sa présence et générer le chaos partout s’appuyant sur la misère, terreau de ce fanatisme. Face cette tragédie, cette abomination, le combat doit être impitoyable.
Nous nous associons au message fort délivré par le Président de la République, et aux décisions prises par le Gouvernement pour répondre à ces attaques. Nous apportons tout notre soutien à l’ensemble des forces de sécurité et de secours qui agissent dans des conditions extrêmement difficiles.
Face aux actes de barbarie des uns, aux excès de haine des autres, nous devons répondre par la solidarité et par une unité dans l’attachement à la communauté humaine.
Face à cette tragédie, nous devons refuser le repli ou la tentation sécuritaire et réaffirmer nos valeurs de fraternité, de solidarité et de tolérance.

Pascal Lévêque, Angéline Silly, Pierre Camasses

Suivez-nous sur http://ps.saintgermain.fr ou Twitter: http://twitter.com/PsSaintGermain et Facebook : https://www.facebook.com/pssaintgermain

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>