Tribune libre des élus PS saint-germanois du 3 septembre 2016

JSGCette tribune libre sera publiée dans le Journal de Saint-Germain du 3 septembre 2016


Hommage à Philippe Pivert

Notre groupe d’opposition rend hommage à l’engagement de Philippe Pivert, élu majoritaire de Saint-Germain disparu cet été, avant tout un homme d’action qui aimait faire avancer ses dossiers pour le compte de sa ville. Discret et attentif en conseil municipal, chaleureux et fraternel dans les échanges interpersonnels, Philippe Pivert a toujours considéré que la recherche de consensus était plus productive que le combat stérile d’opposition. Les élus de notre groupe conserveront la mémoire d’un homme jovial, ouvert, direct et passionnément amoureux de sa ville. Nous adressons une pensée toute particulière à sa famille et ses enfants.

Cet été a vu la réalisation de deux décisions. La première a été le choix de Poissy par les dirigeants du Paris Saint-Germain pour leurs futures installations et donc le départ historique du club de notre ville. Au-delà de tous les éléments du dossier, la candidature de Saint-Germain a souffert fortement d’un manque de soutien autour du maire, ni le député de la circonscription, Pierre Morange, ni le président de l’intercommunalité Saint-Germain Boucles de Seine (Pierre Fond, maire de Sartrouville) ne se sont engagés autour de Saint-Germain à la différence de tous les élus autour de Poissy.

La 2ème décision est l’application du premier plan de sécurité de la Fête des Loges. Il s’agit d’un plan sur trois ans partenariat forains, ville et Etat définissant les obligations de chacun. Heureusement, peu d’incidents pendant tout le déroulement de la Fête. A signaler toutefois pendant les premiers jours jusqu’à la mi-juillet un plan légèrement flottant avec quelques lacunes qui ont été corrigées par la suite. Il faudra en tenir compte pour les prochaines éditions.

Bonne rentrée à tous,

Retrouvez nous également sur lesréseaux sociaux : https://twitter.com/PsSaintGermain ou https://www.facebook.com/pssaintgermain

Les élus de gauche : Pascal Lévêque, Angéline Silly, Pierre Camasses

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>