Un 3e candidat UMP sur le canton de Saint-Germain sud !

L’UMP n’en finit plus de se déchirer à l’occasion des élections cantonales de mars prochain sur le canton de Saint-Germain-en-Laye sud. Après l’annonce fin décembre de la candidature de Philippe Pivert, 3e adjoint au maire UMP de Saint-Germain, qui estime avec beaucoup de classe que « Catherine Péricard a fait son temps » et qu’il « faut du sang nouveau« , un 3e candidat issu de l’UMP se présente dans notre canton selon le Courrier des Yvelines du 5 janvier. Bertrand Dargnies, cadre national de l’UMP, sera soutenu par le Parti chrétien démocrate (mouvement associé à l’UMP) de Christine Boutin.

La candidate soutenue officiellement par l’UMP, la conseillère générale sortante Catherine Péricard, semble donc particulièrement contestée au sein de sa propre famille politique.

Cette multiplication de candidatures à droite, qui pourrait rendre le scrutin plus ouvert qu’annoncé, semble agacer les principaux responsables locaux de l’UMP. La candidature de Philippe Pivert « étonne » ainsi le  sénateur UMP des Yvelines Alain Gournac, qui estime dans le Courrier des Yvelines que « ce sont plus des démarches pour compter et exister que pour gagner« . Le sénateur proposera le 11 janvier prochain lors d’un comité départemental de l’UMP une décison « d’exclusion à l’encontre de ces deux personnes« . Pour la responsable de l’UMP départementale Suzanne Jaunet, « au mieux ce sera la suspension, au pire l’exclusion« .

Rappelons que lors des élections municipales de 2008, Arnaud Péricard (fils de Catherine) avait été « suspendu«  (et non « exclu« ) un an de l’UMP pour s’être présenté contre le candidat officiel de l’UMP, le maire sortant Emmanuel Lamy…

 

MISE A JOUR 14/01/2010 : Philippe Pivert et Bernard Dargnies ont été « suspendus » de l’UMP et « ne pourront donc pas faire appartenance à |l’UMP] durant la campagne » selon Valérie Pécresse, présidente de l’UMP 78. La durée de la suspension n’est pas précisée et « dépendra du déroulement de la campagne« . (Source Courrier des Yvelines du 12 janvier 2011)

 

A lire également sur notre blog :

Canton de Saint-Germain sud : l’UMP se divise (12/2010) 

Arnaud Péricard est suspendu de l’UMP pour un an (05/2008)

Tous nos articles sur la campagne des élections cantonales

Partager : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Publié par

PS Saint-Germain-en-Laye

Section du Parti socialiste de Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux, Mareil-Marly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>